Journée de mobilisation des savoirs

La Journée de mobilisation des savoirs est un événement annuel visant à rassembler des étudiant.es, des professionnel.les et des checheur.es intéressé.es par les questions de transfert et de mobilisation des connaissances, au-delà des frontières disciplinaires.

La première édition s’est tenue au mois d’avril 2018, avec pour double objectif de créer des lien entre les professionnel.les, les étudiant.es et les chercheur.es utilisant des démarches de transfert et de mobilisation des connaissances, et de mettre en valeur le programme de Pratiques de recherche et action publique de l’INRS dans le cadre de son dixième anniversaire.

La deuxième édition a eu lieu en avril 2019, et s’est plus spécifiquement intéressée à comparer les pratiques de transfert et de mobilisation des connaissances dans différents domaines.

La troisième édition de la JMS aura lieu le 23 avril 2020, et permettra de s’intéresser aux trajectoires individuelles, organisationnelles et sociales de professionnalisation en transfert et mobilisation des connaissances. Il est possible d’obtenir plus de détails sur la programmation en consultant les événements Facebook et LinkedIn, ou en s’inscrivant gratuitement sur EventBrite.